Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour des mots
2 janvier 2009

Nuit caline (Christine)

sikhouetteJe te regarde venir vers moi dans la foule, traversant d’un pas vif une allée de sapins. La neige qui éclaire cette nuit divine ne semble pas te gêner et tes pas laissent des traces aussitôt effacées  par des flocons tout frais.

Je suis emmitouflée sous une couche de laine vierge et de cachemire. Je me suis fais belle pour toi, j’ai mis des boucles à mes oreilles ressemblant à des guirlandes scintillantes pour te séduire. Sous les lumières tamisées de ce parc, mes yeux n’ont d’yeux que pour ta silhouette, s’avançant vers moi.

Les magasins s’activent et ferment leurs rideaux après avoir rentrer leurs traineaux de marchandises. Tu es mon santon dans cette nuit froide, mon cadeau bien aimé, celui qu’aucune étrenne ne peut remplacer. Je rêve de champagne dans tes bras lorsque tu viendras où je crèche. Tu es mon idole, mon champion, mon amour car avec toi je n’ai jamais eu l’impression d’être… une dinde farcie aux marrons.

Christine

La consigne ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merciiiii, très bonne année à toi Claudie ;) et pleins de belles choses et bonne année aux lecteurs qui passent nombreux mais ne se manifestent pas toujours. Très bientôt un nouveau 13 à la douzaine et j'espère que Dino reviendra parmi nous pour nous en concocter un beau ;).
C
Ouf, encore une jour avant la fin du mois de janvier, je peux encore vous souhaiter à tous, une très bonne année en cet an neuf. <br /> <br /> Bonne Année
C
Euh !<br /> Sûrement, et on est tous aussi le dindon de la farce non ?<br /> :-)
C
Merci Claudie... mais n'a t'on pas été au moins une fois dinde dans sa vie avec ou sans farce d'ailleurs ;o)<br /> C'est ce qu'on appelle l'expérience ? ;o)
C
Belle déclaration de début d'année :-)<br /> Etre une dinde ce n'est pas facile, mais en plus farcie aux marrons, c'est pire :-) et tu ne l'es pas. Ouf.
Autour des mots
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité