Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour des mots
1 janvier 2009

Le Père Noël n'est pas une ordure (Claudie)

p_re_noel

Je suis au milieu de la foule, la neige fond, grise, sale sur les trottoirs où les gens se pressent à cette heure tardive ;  magasin pleins de lumières des guirlandes qui pendent pour inviter les derniers acheteurs  du cadeau oublié.

Je n’ai pas la joie à me gaver de cette éternelle dinde farcie aux marrons, elles  me glacent ces  traditions, m’obligeant à réveillonner parce que c’est, le, repas de famille annuel.

Et si au lieu de m’asseoir au milieu de ces convives qui se croient obligés de se sourire pour un soir au milieu des cristaux pleins de champagne, de l’argenterie brillante  sortie de ses tiroirs, j’allais festoyer dans la rue, avec mes copains les Sans Domicile Fixe, eux qui n’auront pour étrennes que le sourire des passants qui oseront leur souhaiter une bonne soirée.

Et si je volais le traîneau du Père Noël, qui m’emmènerait loin de ces ripailles, laissant les santons seuls dans leur crèche au pied du sapin, pour distribuer des cadeaux d’espoir à tous ceux qui n’ont rien, ou plus rien.

Le Père Noël est là, il m’a entendu, je n’aurai pas à voler sa cargaison, il m’emmène, ses cerfs galopent, se fraient un couloir au milieu des gens qui se dépêchent et, paquet après paquet enrubanné,  nous offrons aux gens de la rue ces cadeaux d’un soir, afin qu’ils puissent eux aussi, recevoir.

Claudie

La consigne ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Claudie pour ce texte qui en dit plus long qu'il n'y parait. Une pensée pour tous ceux que Noel ne comble pas de cadeaux et surtout de bonheur. <br /> Cela me rappelle une belle histoire. La femme d'un ami, le soir de Noel, est partie dans les rues de son village à la recherche du seul clochard connu de tous. Elle le trouva et lui demanda gentiment s'il accepterait de se joindre à eux pour le soir de Noel. Il accepta et la suivie. Elle lui demanda alors de passer à la salle de bain et de lui donner ses affaires qu'elle mit à laver. Elle lui donna des affaires propres de son mari et ils passèrent à table. Il fut heureux de ce moment de chaleur qui lui fut offert ce soir là. Il dormit dans le canapé et repris sa route le lendemain avec des cadeaux pleins les mains et des vêtements neufs. <br /> <br /> Combien parmi nous seraient capables de faire cela ? Cette femme est infirmière mais ceci n'explique pas cela...
Autour des mots
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité