Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour des mots
27 septembre 2008

Impuissance (ppm00)

immeuble_tournantL'érection d'architectures, la création de merveilles, l'ubris du pouvoir sont des compulsions bien connues du petit félin qui a manqué de l'art de materner. Et si Vénus n'est pas conquise par ces miracles, le charme des lignes de poudre transmute l'homme en Apollon. La beauté de la femme est avant tout l'étui de la vie, ne l'oublions pas.

ppm00

La consigne ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est bien certain que l'homme tant qu'il n'a pas quitté son statut de spermatozoïde continue d'ériger à tord et à travers mais rien n'éjacule dans ses œuvres de bâtisseur, alors il installe des ascenseurs qui montent et finissent par redescendre au troisième sous-sol. Là où le matin même il a garé la capote anglaise de son coupé sport.
C
Voilà un débat intéressant. Peut-être faudrait-il en faire un sujet sur ton blog personnel ?<br /> Et oui, les animaux nous donnent souvent l'exemple à suivre... ;o)
P
Je ne parlais pas de choix, mais du résultat ! Je ne critique pas les mamans qui vont travailler, qui serais-je pour oser porter un jugement ?<br /> Que le père s'arrête pour s'occuper des enfants me semble contre nature, car le père n'allaite pas ! et la première chose dont a besoin un enfant qui vient au monde, c'est le sein de sa mère, au moins deux ans ... soit un peu plus qu'un arrêt maternité. Notre société actuelle est le fruit de cette torture, et Alice Miller raconte très bien cela.<br /> Après avoir subi ces violences primales, le petit homme apprend la loi du groupe à l'école, la moquerie, et le "reste à ta place".<br /> Jack l'éventreur et Adolph Hitler avaient aussi une maman et ils ont reçu une éducation sévère. Leur intelligence ne fait aucun doute. Pourtant ce sont des monstres ... élevés par des monstres.<br /> Aucun animal au monde n'arrive à produire de tels résultats !
C
Sujet difficile que l'éducation de nos enfants, qui fait bien, qui fait mal ? Cependant une phrase me choque un peu <br /> <br /> "Toute notre société repose que l'élevage en batterie des enfants, pour que les femmes restent disponibles". <br /> <br /> Crois tu réellement que toutes les femmes se sont mises à travailler volontairement ? Aujourd'hui un salaire ne suffit plus et nombreuses sont celles qui travaillent dur par obligation, pour élever leurs enfants. Notre société est en mutation et beaucoup d'hommes prennent, comme toi, conscience de l'importance du rôle qu'ils ont à jouer dans l'éducation de leurs mômes. Certains pères arrêtent même de travailler pour s'occuper de leurs enfants... <br /> Il ne faut pas refuser le changement, mais l'accompagner efficacement. <br /> J'ai vu des gamins, élevés par leur mère, qui ne travaillait pas, devenir des délinquants à l'age adulte. Où est la vérité ?
P
Beaucoup de parents disent ne pas frapper alors qu'il donnent des "petites fessées". Psychologiquement, se faire fesser par une personne qui fait 5 fois ton poids alors que ta conscience est en formation, cela donne des catastrophes à l'âge adulte. Je mets un lien vers Olivier Morel : <br /> http://www.iufm.unice.fr/application/spiprecherche/IMG/rtf/Conference_Morel.rtf<br /> La punition même est à mon avis nocive, et sur ce point je suis d'accord avec la mère de mes enfants.<br /> Par contre, la "gestion" sans violence des enfants, est un travail à temps plein, impossible dans une classe remplie d'élèves.<br /> Toute notre société repose que l'élevage en batterie des enfants, pour que les femmes restent disponibles, c'est la cause de la violence de notre société. Enfin, ce n'est que mon avis :)
Autour des mots
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité