Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour des mots
29 septembre 2008

Pas de temps pour les regrets (Maureen M. Quinn)

gants

« Je t’avais pourtant prévenu, la vie ne fait pas que des cadeaux. »

En arriver à lui dire une chose pareille, c’était comme lui jeter du sable dans les yeux.

Mais je ne regrette pas. J’aurai dû agir ainsi dès le premier jour.

Dès la naissance. Partir.

Je n’ai jamais pu pardonner cette innocence, qui m’obligeait à tenir cette place où tout me semblait écoeurant, où il fallait être là pour çà, comme une fatalité… Ce mur préfabriqué.

Que je parte, vivante ou morte, finalement, pour eux cela ne changeait rien.

Mais je ne voulais pas mourir. Non. Je voulais vivre.

Ma seule vie.

Retirer ses gants n’a pas été facile. Bien qu’ils paraissent si sales…

Oh ! je n’attends certes pas de pitié. Je n’attends même pas qu’on me regarde.

Et je me fiche aussi qu’on me haïsse.

J’ai fait ce que j'ai voulu.

Et après toutes ces années, je sais qu’au fond de mon caveau je pourrais dire :

« Oui, c’était çà la vie. C’était çà ma vie. »

Maureen M. Quinn

La consigne ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@Laudith, nous attendons ton prochain texte avec impatience...Une nouvelle consigne t'attend ;o)
L
Merci pour ce partage de lecture des plus agréables.<br /> <br /> Bonne soirée.
C
Merci Maureen pour ce très beau texte qui nous porte dans une ambiance très particulière avec une rage qui gronde.
Autour des mots
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité