Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour des mots
6 février 2007

13 à la douzaine n° 6

ordinateur

REFLECHIRègle du jeu : Ecrire un texte imaginaire ou philosophique ou comique ou ce que vous voulez contenant obligatoirement les 13 mots listés ci-dessous.

Il n'y a pas de limite à la longueur des textes.


Cliquez sur  mcl38 pour envoyer vos textes (Ne les inscrivez pas dans les commentaires).
N'oubliez pas le titre, votre pseudo et éventuellement l'adresse de votre blog ou site personnel. Une petite présentation pour les nouveaux participants serait la bienvenue.

Si vous souhaitez que  nous rajoutions une illustration joignez l'image à votre envoi, ou son adresse URL.

Les textes seront publiés de manière espacée dans leur ordre d'arrivée, ceci afin d'en permettre la lecture par les autres participants ou visiteurs de passage et l'écriture de commentaires.

Vos commentaires sont importants, alors n'hésitez pas à commenter chacun des textes  ;-)

Le jeu est ouvert à tous les lecteurs, alors à vos claviers ! ;-)

SOLILOQUE
NADIR
JOCONDE
ABOULIE
DIASPORA
BARAGOUIN
ESCHATOLOGIE
BIOSPHÈRE
CHORYPHÉE
ACABIT
CYBERNÉTIQUE
POLYLOGIE
DÉLÉTÈRE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super j'adore l'omelette aux fines herbes ;-)))
D
Merci pour tes bons mots. Nous attendrons ta participation. Puisque tu lis mes textes, va voir sur SEGOVIA, au lieu d'omelette, tu trouveras une "tortilla española". Prépare-toi aussi pour notre prochain "13 érotique" à paraître bientôt.
S
heelo autour de moi,<br /> je vous file des nouvelles pas trop anciennes pour une fois ce qui n'est pas ....oui de ma coutume.<br /> bon, je vais comme un loir, c'est à dire en bon réveillé, je dors debout.<br /> mais cela n'empêche pas de jetter un oeil par dessus bord pour voir si la mer monte.<br /> Je suis tout entier navré d'être aussi silencieux parfois. Le temps fond dans ma montre, ça devient dur parfois.<br /> Puis j'ai ....ce fichu Pc qui a rendu sa faucille, disons qu'il est excessivement marteau, à force il tape sur mon système.<br /> Je vois rouge des fois, mais je crois que....<br /> Mais oui, je vais bientôt voir rose .<br /> J'ai décidé de le remettre sur pied, oui, j'en ai marre de ramer, j'ai envie qu'il marche maintenant.<br /> Bon, je suis bien content de passer dans votre librairie, je l'avoue<br /> je dois le dire ! j'adore les textes du Greco, c'est un régal, celui des pyramides ; angleterre etc.., formidable, cette écriture.<br /> oui, j'adore sa façon d'écrire.<br /> Bon, malheureusement, je n'ai pas une culture des langues aussi poussée pour apporter des réponses sur l'origine du RAM.<br /> avec Pyramide , Rama, ...etc....<br /> je connais que conforama, bricorama et à la rigueur Framtour.<br /> Mais je crois que j'aurais bien du mal à faire avancer le Schimibi...schimili enfin le blic quoi !<br /> Désolé Gréco, j'ai une cervelle de moineau, un drôle d'oiseau qui vole bien bas.<br /> Bon, vous savez pas, mais je crois que vos nouveaux 13 à douzaine, je vais vous les prendre pour en faire une omelette maison. il y aura des fines herbes avec.<br /> merci bien à vous.<br /> Amicalement votre<br /> Sic
D
Si nos mots de tête te produisent des maux de tête, qu'à cela ne tienne: si tu es classique dans tes choix littéraires nous pouvons l'être aussi. Propose-nous ton texte préféré, soulignant les 13 mots à être changés pour en faire un paradigme, et le jeu continue ... autourdesmots.<br /> Merci pour ta généreuse participation. On attend.
M
Je suis bien allée voir le jeu 13 à la douzaine, mais j'ai trouvé que le choix des mots prend trop le parti de la complexité. j'ai lu le texte écrit par Alain Gourion, sans contester l'effort et l'imagination pour en faire une bribe d'histoire, je n'ai pas vraiment trouvé de sens au tout. Pour le paradigme, je préfère nettement ma mission à la vôtre. Mais il est vrai, hors le théâtre (Molière, Racine, Corneille, Musset, Marivaux, Beaumarchais...), on ne manque pas de choix : les fables de la Fontaine, un discours de candidat aux présidentielles, une chanson... Allez, faites travailler vos méninges, j'affute les miennes. C'est un bel exercice mental qui me détend de mon quotidien stressé. merci
Autour des mots
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité