Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour des mots
4 novembre 2007

"A vos plumes, bande d'intellos !!!" Cribas

La pénitence est une idée vulgaire ne correspondant plus à notre époque. Les mots doivent changer, non par vanité, mais plutôt parce que c’est le seul moyen que l’Homo Sapiens a de faire exister enfin la télépathie dans le sens universel de son baume taciturne.
Venons en aux choses sérieuses qui ne le sont pas en réalité. Juste avant, je précise que mon FAI est NOOS et qu’on parle volontiers de Noosphère entre bernés, et au fil de nos lettres de réclamations.

Les choses sérieuses qui ne le sont pas ne m’inspirent que fainéantise.

L’anthropologie occidentale devrait être en mesure d’expliquer à mes contemporains mon manque certain d’empathie envers elle.

Consomptible, palindrome, irénisme sont des mots qui ont un point commun dans leur sens.  En dehors du fait qu’ils sont surtout sans relation précise avec l’universalisme précis d’un monde « moderne », ils rappellent à ce point les vertus d’un autre âge.

Sauver la langue, selon moi et si c’est possible, ce n’est surtout pas inventer un langage qui n’a jamais existé en dehors des salons communautaristes où quelques crétins, plutôt que de s’embaumer de la vie, se sourient vivement et narquoisement, en fumant ce qui leur reste de pipe.

Le refus des mots comme « Consomptible », « Palindrome » ou « Irénisme » exige de comprendre que la culture occidentale a tout créé afin de se sentir « sauve », même noyée par son hypocrisie « notoire ».

Parler de la langue française comme si c’était déjà une langue morte, c’est un scandale dont les vieillards se délectent !

Cribas

La consigne ==> ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Cribas pour cette réactivité hors du commun. Tu m'as obligée à être aussi performante que toi. Voila donc ton texte publié quelques minutes après la mise en ligne de la consigne. <br /> Oui, notre langue est belle et beaucoup plus riche qu'on ne l'imagine, dommage que nous n'en utilisions qu'une infime partie dans nos vie de tous les jours.
Autour des mots
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité