Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour des mots
4 février 2007

Elise en Marianne ? (Modillon)

statue_marianeVALERE :  Hé quoi ? charmante Elise, vous devenez politique, après les obligeantes assurances que vous avez eu la bonté de me donner de votre roi ? Je vous vois comploter, hélas ! au milieu de ma joie. Est-ce du regret, dites-moi, de m'avoir fait heureux, et vous repentez-vous de cet établishement où mes voeux ont pu vous contraindre

ELISE :  Non, Valère, je ne puis pas me repentir de tout ce que je fais pour vous. Je m'y sens enchainée par une trop douce puissance, et je n'ai pas même la force de souhaiter que les choses ne fussent pas. Mais, à vous dire vrai, le succès me donne de la bravitude, et je crains fort de vous aimer un peu plus que je ne devrais.

VALERE : Hé ! que pouvez-vous craindre, Elise, dans les cadeaux que vous avez pour moi

ELISE : Hélas! cent choses à la fois : le jugement d'un père, les reproches d'une famille, les scandales du monde ; mais plus que tout, Valère, le changement de votre cœur, et cette froideur criminelle dont ceux de votre parti payent le plus souvent les témoignages trop ardents d'une innocente candidate.

VALERE : Ah! ne me faites pas ce tort de juger de moi par les autres. Soupçonnez-moi de tout, Elise, plutôt que de manquer à ce que je vous coûte. Je vous aime trop pour cela, et mon amour pour vous durera autant que ma vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@Garde-mots: Ton charmant commentaire ne devrait pas être sur "Angleterre"? Mais, c'est pas grave. Je te remercie et en bon anglais je dirai:<br /> "It don't make no never mind" (que je devrais inclure dans les "Fameuses Répliques" sur Babel.
L
Ton sacré bon français vaut bien ton "bloody good english".
C
Je vois qu'on y prend goût Modillon. Ce jeu peut emprunter des chemins très différents. Merci pour cette nouvelle version un peu politisée ;-). <br /> <br /> A bientôt pour la prochaine version ou pour ta participation aux autres jeux qui je le rappelle ne sont jamais fermés. Vos productions seront toutes publiées sur ce blog et archivées sous votre pseudo.<br /> N'oubliez pas, c'est vous, participants, commentateurs et lecteurs qui contribuez à la vie de ce blog et Dino et moi-même vous en remercions.
Autour des mots
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité