Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour des mots
16 janvier 2007

13 à l'Argomuche n° 1

Jeux2Voici 13 nouveaux mots donnés par DINOleGrec

Vous jactez l'argomuche ou vous entravez que pouic?Testez vos connaîssances et votre talent en ... argot.
Gaffe! Académiciens et puristes de la langue, s'abstenir.
Synonymes et dérivés: acceptés, tolérés, désirés.

Règle du jeu : Ecrivez un texte imaginaire ou philosophique ou comique ou ce que vous voulez contenant obligatoirement les 13 mots listés ci-dessous.

Il n'y a pas de limite à la longueur des textes.
Cliquez sur  mcl38 pour envoyer vos textes (Ne les inscrivez pas dans les commentaires).
N'oubliez pas le titre, votre pseudo et éventuellement l'adresse de votre blog ou site personnel. Une petite présentation pour les nouveaux participants serait la bienvenue.

Si vous souhaitez que  nous rajoutions une illustration joignez l'image à votre envoi, ou son adresse URL.

Les textes seront publiés de manière espacée dans leur ordre d'arrivée dans mon courrier, ceci afin d'en permettre la lecture par les autres participants ou visiteurs de passage et l'écriture de commentaires.

Vos commentaires sont importants, alors n'hésitez pas à commenter chacun des textes  ;-)

Le jeu est ouvert à tous les lecteurs, alors à vos claviers ! ;-)

Voici les mots, cliquez sur un mot pour obtenir sa définition :

LOUFIAT
PIGEON
JAFFE
PLOUC
BAVARD
LOURDE
ZIG
PÉTROLEUSE
TÔLE
LARFOUILLET
TATANE
VALSEUR
POGNON

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour le clin d'oeil qui est un bel hommage à cet homme parti en Paix. C'est le plus beau cadeau que la vie pouvait lui faire. Il va falloir que ceux qui reste continuent sont travail... <br /> padam... padam..padam...
S
Oui, j'ai revu le film avec beaucoup plus d'émotion.<br /> Lambert Wilson que j'ai eu la chance de rencontrer, s'est totalement investi dans le rôle de l'Abbé Pierre. je voulais faire un clin d'oeil avec ce refrain, et je remercie Christine de l'avoir vu.<br /> à bientôt à tous, ici<br /> Sic
D
Je n'ai pas vu le film. Quand j'étais en Europe, j'avais suivi la "carrière" de l'abbé Pierre. Après, j'en avais perdu la trace. Je suis parfaitement d'accord avec Christine. Quant au vieil adage, il a été sûrement inventé pour consoler (?) ceux qui continuent sur Terre.
L
D'ou ce vieil adage détesté par Jeanne Calmant :<br /> "Ce sont les meilleurs qui partent les premiers…"
C
Ah je vois que sic a dû regarder hier soir le film diffusé en l'honneur de l'Abbé Pierre. Cette chanson en était le générique. J'ai beaucoup aimé le film et je regrette énormément le décès de cet homme aimé et respecté de tous. Des gens comme ça ne devraient pas mourir...même si cela a été son plus grand souhait toute sa vie durant.
Autour des mots
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité