Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour des mots
1 mars 2009

Derrière les mots (Dann06)

DannDans le dédale des mots que tu m’assènes, je repère l'apostrophe qui met à rude épreuve mon caractère atteint du syndrome de la politique de l’autruche. Je cherche refuge dans mon cosmos pour me sauver de ton analyse qui a débusqué dans mon discours la tendance à l’ellipse, la pléthore d’euphémismes que j’affectionne pour éviter de prendre position. Au coeur de mon astérie, j’écoute avec indifférence la rhétorique que tu développes avec emphase pour me convaincre et qui n’a pour effet synchrone que de m’inciter à rechercher dans quelque gallicisme une échappatoire à ton questionnement.

Dann06

La consigne ==> ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wahou... pas un mot de plus que les mots imposés.
D
Sans apostropher ma rhétorique dans l’emphase et la pléthore, j’analyserai elliptiquement, sans nul gallicisme, le dédale synchrone du cosmos politique caractérisé par des syndromes ...<br /> <br /> Prochainement, la suite de la surprise.
D
J'habitais encore Santos, au Brésil, quand je te disais que, selon Aristote (mon illustre ancêtre), chaque langue étrangère que l'on réussit à maîtriser, équivaut à une ... âme en plus à charrier sur ses épaules... dans mon cas, en grec, on dirait, comme on dit pour les chats, que je suis εφτάψυχος (=> εφτά ψυχές => sept âmes), sous entendant que je suis en quelque sorte "immortel". <br /> PS Bientôt la révélation du "13 hellénique" mystérieux (et sa suite ... parce qu'il y en a une!)<br /> ΦΙΛΑΚΙΑ = BISES
D
Ta langue maternelle n'a rien à envier à la mienne. Si je pouvais manier ta langue avec autant d'aisance que tu le fais avec la mienne, mon bonheur serait ineffable
D
@ Salut Dann06 ... Quelle belle surprise de recevoir "chez moi" une vieille copine blogonaute connue autrefois sur d'autres "sambodromes" (comme ceux où je naviguais sur les eaux australes du Brésil) et surtout avec une participation aussi linguistiquement érudite que le lui permet le maniement de sa langue maternelle qui, hélas, n'est pas la mienne mais que j'aurais bien voulu qu'elle le fût.<br /> Reviens toujours, CSTP.
Autour des mots
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité