Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour des mots
22 février 2009

Treize hellénique (Dino)

SEO_greceJe l'ai baptisé "13 hellénique", mais uniquement parce que tous les mots, parfaitement français au demeurant, sont d'origine grecque. Ceci dit (comme on dit dans le Maghreb) je signale qu'il y a, à la clef, une astuce; je la dévoilerai plus tard, selon vos participations avec, en prime, une suite de ce chatouillant exercice littéraire.

Amusez-vous. Il va de soi que je ne peux point participer à la blague.

apostrophe

rhétorique

emphase

pléthore

analyse

ellipse

gallicisme

dédale

synchrone

cosmos

politique

caractère

syndrome

Une bise a toi, ma blonde.

___________________________________________

Ecrivez un texte contenant la totalité des mots ci-dessus au sens propre ou au figuré. La seule limite sera celle de votre imagination.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, joindre une image ou une photo illustrant votre sujet.

Envoyez vos textes à "La blonde" de Dino :o) , mcl38@orange.fr

________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Avant tout, je n'ai pas le temps. Après, j'ai bien avisé qu'à propos de ce "13" spécifique il y a une astuce à la clef. Sans aucune participation encore de votre part je ne vais pas révéler mon as dans la manche. Je vous laisse donc mariner un peu dans votre propre jus. Allez, un petit effort, c'est du bon vieux français, bon sang !
C
Euh... pourquoi dis-tu que tu ne peux pas participer ? J'attends ton texte avec les treize mots...noméo !!! (non, mais ho ! en phonétique bien sûr ;o))
D
Si je suis ton Grec préféré, ça signifie que t'en as d'autres (???) <br /> En Grèce actuellement (comme la plupart du temps) il fait beau, ciel assez bleu, soleil assez brillant mais ... un froid de canard, autrement dit: on se les gèle ... à ne pas mettre un clebs dehors.<br /> Je suis en pleine traduction quadrilingue. Je reviens dès que je peux. Bises.
C
Merci Fille de l'eau de me rappeler à l'ordre. Je viens de rajouter l'adresse ci-dessus. <br /> A vos plumes !
F
A qui qu'on l'envoie le très hellénique texte ?<br /> merci :-)
Autour des mots
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité