Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour des mots
10 novembre 2008

C’est un hold-up ! (Claudie)

banditMoi l’ennemi public numéro 1 de la finance, je tiens en joug des otages.

Invité surprise au milieu de tout ce gratin en habit noir de pingouin, je dénote.

Les banquiers ne connaissent pas la crise, c’est bien connu. Font péter les bouteilles de champagne sans vergogne ; moi, je préfère le crépitement des balles d’un bon pistolet magnum, aux pétillements  des bulles des taux d’intérêt qui s’élèvent dans la récession.

Je ne suis pas suicidaire, pas de carnage, juste leur faire les poches dans la douceur. Avec le sourire, j'ai remarqué, ils aiment bien sourir les banquiers quand ils veulent notre fric.

En bas dans les garages, je suis attendu, ce soir nous organisons un contre-banquet, pour aider ceux qui travaillent.

Pour cela on a besoin de tunes, chaque mois, on cible une de  leurs réunions, et moi, le pirate des gros sous, je fais les poches.

Un courtier  nous place le magot, il est dans les crackers, enfin c’est ce qu’il dit.

Il achète le matin, il téléphone à ses copains et hop, vend le soir ; enfin du profit pour la pauvreté !

A ce rythme là, on va finir par ouvrir une banque, pas en France, qu’il nous a dit, dans une île lointaine. Savais pas qu’il y a avait des banques dans les îles, mais, c’est lui qui sait.

- Eh, toi là bas, mets pas ton pognon dans ta chaussette, j’tai vu.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je me permets juste (pour rester sur le meme sujet) de t'offrir une de mes chansons , elle s'intitule "ma muse m'amuse" et j'éspère qu'elle te plaira : j'ai joué avec les mots !<br /> ici :http://www.wat.tv/audio/jerry-ox-202x_11shc_.html
J
je salue le joli travail de Claudie ! ce concours est fort instructif et il permet à chacun de faire voguer sa plume !!
P
Robin des bois place son argent à la bourse, le coquin. J'espère qu'il a un copain président pour tapper dans la caisse d'épargne en cas de placement foireux :)
C
Voila un texte plein d'humour, prendre aux riches pour réinvestir...chez les riches ;). <br /> Ba vi... y a plein de paradis fiscaux au milieu des palmiers ;). Et il y en a encore qui mettent leur argent dans les chaussettes ? Quoique ceux-là n'ont pas été touchés par la crise. .).
Autour des mots
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité