Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour des mots
10 novembre 2007

Idéalime (Christine)

homo_sapiensZones, bandes, clans, groupements, religions, autant de divisions dans la noosphère de l’homo sapiens qui ne descendrait pas du singe comme pourrait nous le faire croire l’anthropologie physique. En effet, ce serait Eve elle-même, ou son palindrome evE, qui aurait mis au monde ces créatures taciturnes.

Certaines d’entre elles sont atteintes d’un syndrome inquiétant :  la fainéantise. Aucun baume, aucune pénitence ne semble efficace contre cela. Il n’empêche que sans être en possession de cet élément consomptible que sont les allumettes, l’homo sapiens savait quand même en des temps lointains, faire jaillir la flamme avec ses mains. Aurions-nous régressé ?

On peut aussi espérer que dans un avenir proche la vanité de cette espèce sera remplacée par une empathie pouvant mener à l’irénisme. La télépathie n’étant pas encore une science prouvée, l’homme devra faire des efforts pour comprendre son prochain. 

Christine

La consigne ==> ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci. Comme toi j'ai tapé au kilomètre en essayant de caser au mieux les 13 mots... ouffff pas facile ;)
S
Une sage réflexion dans un monde ouvert à la communication mais qui s'enferme dans un univers d'incompréhension.<br /> <br /> c'est drôlement philo l'idéalime de christine.<br /> J'ai été baba d'un coup sur ce texte, Quel sujet à réflexion ! : des efforts pour comprendre son prochain". C'est si simple et si compliqué en même temps chez l'homme.<br /> <br /> Amitiés sic
Autour des mots
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité