Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour des mots
2 août 2007

Tumeur (Maureen M.Quinn)

tombent_les_masquesMais quel pigeon!
Il aura suffit d'un effleurement de la main pour qu'il accepte, je trouve ça dingue!
Incrédule devant une tâche aussi élémentaire, j'en arrive à me demander si c'est bien en face de l'identifié que je me trouve et non pas un citoyen lambda.
Malheureusement pour lui et heureusement pour moi, cela ne dure qu'un quart de seconde puisque l'instant d'après son oeil gauche se met à clignoter à toute bringue et je n'ai alors plus aucun doute.

C'est déplorable d'en arriver là, je le confesse...mais tout se paye, tôt ou tard...

Le loufiat vient prendre la commande et ce plouc s'étonne de me voir prendre une vodka pamplemousse quand lui ne boit qu'un café.
Je le regarde droit dans les yeux avec un air moqueur et il baisse les siens au bout de trois secondes...
Il a beau ne pas être bavard, il a perdu toute notion du temps. Ses mains se promènent tout le long de la chaise en tôle design. On dirait qu'il cherche à prendre racine dans ce fichu métal.
Je mets donc en marche la pétroleuse qui crèche au creu de mon crâne et j'actionne le mode «valseur»... en trois étapes...
Le zig croit que c'est son pognon qui m'intéresse et je m'amuse à faire mine de lorgner son larfouillet...
Il n'a aucune excuse, alors autant jouer le jeu à 200%...

Je laisse ma tatane sous la table pour aller caresser sa canne qui devient plus lourde et plus pataude encore... A croire qu'il avait été victime de dysplasie osseuse fibreuse façon Jaffe-Liechtenstein!
Mais cela n'eût été qu'une affection bénigne pour payer son existence macabre.

Ce soir enfin, je prouverai au monde que tous les crimes ne restent pas impunis.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je comprends que tu aimes le cinéma américain. Ton pseudo ne me rappelle que Maureen O'Hara et Anthony Quinn ou, à la rigueur, Steve McQueen. Depuis belle lurette je ne me trouvais pas devant un texte si joli, si bien fait...Continue.
C
Hmmm belle vengeance qui se prépare là... J'aime bien ce texte en demie teintes, on ne sait pas qui, on ne sait pas comment mais on sait que quelquechose va se passer. Merci Maureen ;-)
C
Hmmm belle vengeance qui se prépare là... J'aime bien ce texte en demie teintes, on ne sait pas qui, on ne sait pas comment mais on sait que quelquechose va se passer. Merci Maureen ;-)
Autour des mots
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité