Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour des mots
10 janvier 2007

Jeu d'un vilain (Sic)

VALERE
Hé quoi ? charmante Elise, vous devenez amnésique, après les obligeantes assurances que vous avez eu la bonté de me donner de votre bon gré ? Je vous vois conteuse, hélas ! au milieu de ma joie. Est-ce du regret, dites-moi, de m'avoir fait heureux, et vous repentez-vous de cet oubli où mes demandes ont pu vous contraindre ?

ELISE
Non, Valère, je ne puis pas me repentir de tout ce que je fais pour vous. Je m'y sens indifférente par une trop douce puissance, et je n'ai pas même la force de souhaiter que les choses ne fussent pas. Mais, à vous dire vrai, le succès me donne de l'amusement , et je crains fort de vous aimer un peu plus que je ne devrais.

VALERE
Hé ! que pouvez-vous craindre, Elise, dans les manigances que vous avez pour moi?

ELISE
Hélas! cent choses à la fois : l' impuissance d'un père, les reproches d'une famille, les dettes du monde ; mais plus que tout, Valère, le changement de votre coeur, et cette froideur criminelle dont ceux de votre banquière payent le plus souvent les témoignages trop ardents d'une innocente chasse au trésor.valere

VALERE
Ah! ne me faites pas ce tort de juger de moi par les autres. Soupçonnez-moi de tout, Elise, plutôt que de manquer à ce que je vous rembourse. Je vous aime trop pour cela, et mon amour pour vous durera autant que ma vie.

__________________________

La consigne ==> ici

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@sic: Ton commentaire sur la cuisine des mots, digne d'un Maître Queux, nous met l'eau à la bouche ... presque un mets à la bouche, c'est<br /> "libidineux", quoi!
S
Merci dino, <br /> j'adore cuisiner les mots à la Française.<br /> Une spécialité de mon terroir<br /> Les faire sauter, les relever, les mettre en sauce.<br /> à déguster des yeux, avant de les mettre en bouche.<br /> <br /> amicalement à tous<br /> sic
D
J'ai trouvé ton texte original. Pourtant, j'ai lu ce texte plusieurs fois sous les différentes versions de nos amis qui participent. Ça prouve ce que j'avais noté sur ton maniement de la langue française. Sic transit gloria mundi. Tu te souviens? Merci pour ta participation. Reviens toujours. Un tas de jeux de mots en préparation, plus quelques textes à moi que Christine qualifie de ... délirants.
S
Je me suis fait rire tout seul en complétant les mots.<br /> Bravo pour ce jeu qui m'a fait bien sourire.<br /> L'image BD va bien avec le personage.<br /> C'est parfait.<br /> <br /> <br /> et encore bonne année à ce blog et mes meilleurs voeux à vous Christine<br /> <br /> amicalement Sic
C
J'espère que l'image te plait sinon tu peux m'en adresser une ;-).
Autour des mots
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité