Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour des mots
3 janvier 2007

Encore une fois (Le Gardien)

coeur_gif_131

VALERE
Hé quoi ? charmante Elise, vous devenez prude, après les obligeantes assurances que vous avez eu la bonté de me donner de votre plaisir ? Je vous vois rechigner, hélas ! au milieu de ma joie. Est-ce du regret, dites-moi, de m'avoir fait heureux, et vous repentez-vous de cet orgasme où mes gestes ont pu vous contraindre ?

ELISE
Non, Valère, je ne puis pas me repentir de tout ce que je fais pour vous. Je m'y sens réduite par une trop douce puissance, et je n'ai pas même la force de souhaiter que les choses ne fussent pas.
Mais, à vous dire vrai, le succès me donne de l'inflammation, et je crains fort de vous aimer un peu plus que je ne devrais.

VALERE
Hé ! que pouvez-vous craindre, Elise, dans les dévouements que vous avez pour moi?

ELISE
Hélas! cent choses à la fois : l'interdit d'un père, les reproches d'une famille, les tentations du monde ; mais plus que tout, Valère, le changement de votre cœur, et cette froideur criminelle dont ceux de votre acabit payent le plus souvent les témoignages trop ardents d'une innocente sensation.

VALERE
Ah! ne me faites pas ce tort de juger de moi par les autres. Soupçonnez-moi de tout, Elise, plutôt que de manquer à ce que je vous impose. Je vous aime trop pour cela, et mon amour pour vous durera autant que ma vie.

___________________________________________________________________________

participation du Garde-Mots au jeu du paradigme

Envoyer votre participation ici


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un soupçon de libertinage dans cette version un peu "hot" de l'avare. Tu m'as un peu coupé l'herbe sous le pied le Garde-mots. Il va falloir que j'imagine une autre version ;-).
Autour des mots
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité