Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour des mots
29 novembre 2006

Petit Tom (Edenlys)

EDEN2Il y a peu j'ai découvert la forêt des ombres, difficile d'y pénétrer sans déhiscence...

Elle est habitée par d'exquis petits êtres à poils bleus aux yeux tachetés d'étoiles multicolores et affublés d'imposants chapeaux pourpres,  confectionnés à partir de feuilles de bananiers. Ils paraissent très bien organisés et se désignent par "chtisongs", pour les plus besogneux, les "bullgraf" étant les plus doués pour tout ce qui attrait aux travaux manuels, et concernant leur antonyme, les "larvGMPA"...les as du farnienté mais il existe une taxinomie bien plus étendue pour les caractériser !

L'été indien affichait ses plus belles couleurs quand, dans leur élan dithyrambe, ils distinguèrent dans les sous-bois, un enfant au regard vide, comme débarqué de nulle part

Les chtizêtres connaissaient bien la race des grands Toms au travers des histoires racontées par leurs ancêtres mais ils n'avaient, jusqu'à ce jour, jamais rencontrés de petit Tom. Haut comme trois pommes, le corps maculé d'égratignures sanguinolentes, les yeux rougis par les larmes, comme atteint de myxomatose, petit Tom se tenait enraciné à jamais sur cette terre.

ENDEN1Mais par quel cyphonisme avait-il été ravagé de la sorte ? Aucune confidence ne trahira jamais les raisons de sa douleur. Naturellement, les chtizêtres l’accueillirent lorsque celui-ci leur tendit une chalcopyrite; à leurs yeux, cette pierre valait bien plus que de l’or voir même qu'un baiser de bienvenue... Elle symbolisait toute la folie de ses bourreaux, celle de ne pas avoir su l’aimer tel qu’il était : c'est dire ici, la préciosité de son message et toute l’anthroposophie de cette histoire réunissant les exceptions.

Edenlys

Mots obligaroires "13 à la douzaine" n° 4


Publicité
Publicité
Commentaires
D
@Eden(fleur de)lys: Tu peux (et tu dois) revenir en compagnie d'autres petizêtres et même de plus granzêtres. Un bon WE.
L
On se croirait au milieu d'un récit de Tolkien a se souvenir qu'on est encore un enfant.
C
Et nous t'accueillerons avec un immense plaisir Eden ;-)
E
Merci beaucoup à vous, je reviendrai autour des mots en compagnie d'autres petits zêtres, c'est certain. A bientôt et au plaisir de lire tous les participants.
L
C'est tout mimi, j'aimerais bien les voir ces petits êtres...<br /> <br /> Bonne nuit
Autour des mots
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité