Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour des mots
27 novembre 2006

13 mots sur un blogueur (Le Chien)

Juste une petite précision : Merci Le Chien pour ta brillante participation mais les mots employés sont ceux d'un jeu précédent. Nous aurions grand plaisir à ce que tu réitères avec les mots nouveaux que tu trouveras ICI  de fait nous attendons impatiemment la suite de l'histoire ci-dessous avec les nouveaux mots, bien que... nan je ne dirais pas la fin ;-))

Nous rappelons également que les textes doivent être adressés en cliquant ICI à mcl38 arobase wanadoo point fr et non écrits directement dans les commentaires sauf si vous n'avez pas de boite mail...ce qui serait tout de même étonnant n'est-il pas ?

Bonne lecture et bon courage aux participants


13 mots sur un blogueur

J'ai connu un fainéant invétéré, qui disait souffrir d'aboulie, pour excuser sont extraordinaire comportement oisif.
Il ne cessait de rentrer en altercation, avec quelques "besogneux", disait-il, personnes somme toute normales, badaux ou quidams, ayant simplement eu le destin malencontreux de croiser son chemin ou de faire partie de son voisinage.Ces altercations avaient pour cause, le violon d'ingre de notre héros. En effet, c'était un diariste, ce dada ne faisait souffrir, aucun de ses membres engourdis par la paresse, car il était plus exactement blogueur. Il n'avait donc, pour assouvir sa passion, qu'a se vautrer dans un énorme fauteuil ergonomique, devant un clavier azerty digital. Le système digital, dois-je le rappeler, ne demande aucun effort de pression sur les touches, puisqu'il suffit d'effleurer nonchalamment le clavier, pour que ce dernier obéisse instantanément à la passive caresse. De cet Oaristys improbable entre un clavier et un paresseux, est né cette nouvelle lubie : la frappe sans efforts ! Une mise en application de cette bénédiction technologique, à n'importe quelle fin, devait donc inexorablement voir le jour. Il s'est d'abord essayer au piratage, ayant des facilité pour les mathématiques et la logique du langage C+. Mais ces équations barbares faisait appels à bien trop de symboles, de raccourcis clavier et donc de combinaisons compliquées et fatigantes pour des doigts alanguis. Son esprit trublion fini par assouvir sa soif d'incongruités en imaginant des pamphlets médisant sur son entourage. Il créa donc un blog, qui avait pour nom "la rainette", était-ce d'une tendresse particulière pour ce batracien que lui vin cette idée… Je l'ignore. Toujours est-il qu'après un cours préambule expliquant sa démarche sur sa page d'accueil, qui se voulait être -excusez cet oxymore- une excuse malveillante sur sa future démarche a déblatérer sans calomnier ni passer outre le respect de la vie privé de ses voisins, qui n'en feraient jamais tout un pataques. Bien sûr il rata complètement ce tour de force et viola sans autre forme de procès, toutes ses vies privés vicinales.Au hasard des recherches, la sérendipité que peut offrir certain moteurs de recherche sur internet fît tomber un de ses voisin sur son fameux blog. Cet homme, assureur de son état, voyant sa prétendue vie, affiché sur le web dans une fiction de pourvoyeur de caisse de retraite, téléphona, magnanime, et demanda poliment à notre carnetier d'effacer au moins son nom de famille de la grande toile, pour éviter, à part la stupeur de ses proches, les désagréments professionnels, que cette mauvaise publicité allait certainement engendrer. Notre blogueur, enflammé par sa nouvelle création, l'éconduit très sèchement, prétextant qu'il n'avait a faire qu'a un béotien qui ne pouvait apprécier à sa juste valeur toute la beauté artistique et littéraire que dévoilait à tous les internautes béa, ses pamphlets merveilleux.L'assureur, fini par prévenir toutes les autres victimes du secteurs et ils firent un conciliabule.
On retrouva notre écrivain encastré dans sa voiture et elle même contre un arbre.
Détail anecdotique, son assurance expirait la veille de son accident.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de lire ce texte après une dure journée de labeur et cela m'a fait du bien.<br /> <br /> "la sérendipité que peut offrir certain moteurs de recherche sur internet fît tomber un de ses voisin sur son fameux blog." ou comment actualiser un mot né en 1754 c'est Horace Walpole qui doit être content. <br /> <br /> Les lecteurs sont autorisés et même invités à laisser leurs commentaires, leurs ressentis. C'est aussi important pour l'écrivant que pour le lecteur et les auteurs de ce blog seraient heureux de lire vos com. Merci à vous et merci à toi, Le Chien, que je ne connais pas mais dont j'aimerais qu'il devienne un adepte de 13 à la douzaine et de autourdesmots en général ;-)
D
J'ai toujours été sensible à la maîtrise des mots et des langues en général. Mes compliments pour ton texte. Comme dit Christine, nous attendrons impatiemment la suite de ta participation.
Autour des mots
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité