Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour des mots
9 novembre 2006

Il y a des jours sans... (Christine)

pivoineJe me trouvais dans un magasin animalier pour acheter une rainette. Magnanime, j’observais ces animaux avec l’envie de les faire sortir de leur aquarium, pauvres petites bestioles prisonnières.

 

C’est alors que je sentis un regard se poser sur moi. Un homme m’observait du coin de l’oeil. En voyant son visage un oxymore me vint à l’esprit, quelle belle laideur que voilà ou beauté tragique. Il était beau mais en même temps il avait un air de trublion qui ne trompe pas, l’air sévère, le regard sceptique. Ma sérendipité habituelle s’en trouva déstabilisée. Je sentais le pataquès arriver lorsqu’il s’approcha de moi. Plus il s’approchait et plus il semblait chercher un préambule à une altercation. Soudainement saisie d’aboulie, je devins rouge comme une pivoine me demandant ce que me voulait cet homme avec son air de blogueur condamné à 20 ans pour piratage informatique. Je me demandais ce qu’un diariste aurait écrit dans son journal à ce moment-là. C’est alors qu’il me dit « bonjour » sur un ton si doux que je fondais devant cet oaristys inattendu. 

Saisissant un animal par une patte et le balançant devant mes yeux il s’écria en souriant :

- Ce s'ra combien de rainettes pour la p’tit dame ???

Ma surprise fut grande et je sortis à toutes jambes du magasin… sans ma grenouille...

rappel de la consigne ==> ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des jours sans rainettes ! tu imagines même pas le malaise mon DINO, mi viejecito ;-))))<br /> Merci pour ton gentil com ... j'en ai bavé un peu quand même pour placer les 13 à la NTOYZINA ;-)
D
Des jours sans ... grenouilles? Pour quoi faire? Bref, je rigole.<br /> J'ai adoré ton texte, ma vieille! Avec la même sensibilité que tu montres toujours dans ta ... vie de femme ... quand tu joues autour des mots.
Autour des mots
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité